Au fil des ans, les projets de Pierre Turmel Construction ont reçu des éloges lors des prix Nobilis. Ces distinctions, créées en 1986 par l’APCHQ – région de Québec, visent à récompenser l’excellence en habitation.

Nobilis 2012

Lauréat Habitation neuve unifamiliale 225 000 $ et moins

Située à Sainte-Marie, en Beauce, cette maison, de style contemporain, présente un esthétisme uniforme, qui s’intègre bien à son milieu. Grâce à sa judicieuse fenestration, cette habitation neuve présente un aménagement intérieur lumineux. N’oublions pas non plus son cœur central de circulation efficace, qui représente bien l’aspect fonctionnel de cette maison. Cette habitation, certifiée Novoclimat, est une réalisation de Pierre Turmel Construction et de Jean Turmel Architecte.

Nobilis 2013

Finaliste habitation neuve unifamiliale plus de 300 000 $ à 350 000 $

Cette maison, également présente à Sainte-Marie, se démarque par son asymétrie architecturale tout en demeurant bien intégrée à son milieu. Fruit d’une collaboration entre Jean Turmel Architecte et Pierre Turmel Construction, cette habitation répond principalement à deux demandes des clients. En effet, elle devait rassembler quatre chambres sur un étage mezzanine et organiser la circulation des espaces de vie autour d’un mur de béton. De plus, avec sa fenestration originale et ses pare-soleil extérieurs en cèdre rouge, cette habitation obtient un ensoleillement judicieusement mesuré. En plus de ces demandes et de ces caractéristiques, Jean Turmel Architecte et Pierre Turmel Construction parviennent à concevoir une maison avec une efficacité énergétique optimisée.

Nobilis 2017

Lauréat bâtiment neuf multifamilial 4 à 6 unités

Ce projet de quatre unités de condos se retrouve dans un quartier haut de gamme de Sainte-Marie. Dans ce bâtiment, chaque unité se distingue des autres et est aménagée de façon à maximiser l’intimité de tous les copropriétaires. Ce plus, ce projet exceptionnel respecte la hauteur limite fixée à deux étages, limite instaurée par les règlements de ce quartier. Ce mariage de matériaux de choix et de couleurs est une création conjointe de Jean Turmel Architecte et de Pierre Turmel Construction.

Nobilis 2018

Lauréat bâtiment commercial (neuf ou rénové)

Cette rénovation commerciale, qui avait lieu à Sainte-Marie, est une collaboration entre la designer Manon Ferland, la technologue Marika Vachon et Pierre Turmel Construction. Le défi était de taille, puisque ce projet d’agrandissement intérieur a été réalisé en un temps record, et ce, sans fermer le commerce. Parmi les résultats de cet agrandissement, nous retrouvons une troisième salle d’examen, une salle d’attente conviviale ainsi qu’une salle d’ajustement de lentilles coréennes. Le tout s’est effectué grâce à une planification irréprochable et une communication optimale entre le client et l’équipe d’intervenants.

Vous souhaitez une habitation neuve ou un commerce réalisé par une équipe gagnante? Contactez-nous!

GCR

Calque 81X

Calque 91X

NOVO Climat

Addresse

378 de l'Ecore N
Vallée-Jonction (Québec)
G0S 3J0

ptconst@globetrotter.net
418 253-6400

Donald Turmel : 418-389-6227
Yvan Turmel : 418-389-6228

 

CONTACTEZ-NOUS PAR COURRIEL